Un peu de déco pour la séduire…

Voilà plusieurs années que vous habitez seul et votre statut de célibataire vous pèse.
Vos vieilles habitudes d’homme des cavernes commencent à se sentir (littéralement) et triste constat : votre appart ne ressemble vraiment plus à rien ! Des murs vides agrémentés d’un ou deux posters semi-déchirés, un canap affaissé, un meuble TV casto des années 80, quelques étagères instables remplies de biblos inutiles et une table moche de récup… rien ici n’a jamais été particulièrement pensé ou aménagé. On y flâne, on y mange, on y dort et basta.

S’il vous paraît évident qu’un look vestimentaire soigné et proche de votre personnalité va vous aider à séduire en soirée, ne sous-estimez pas l’importance de la première impression lorsqu’elle découvrira votre garçonnière en quête d’indices croustis. N’allez pas tout gâcher en ramenant votre conquête dans un appartement indigne de vous.
Il est grand temps d’y revoir quelques détails pour faire passer les bons messages, le tout sans se ruiner !

Les basiques pour se sentir welcome :

  • Un minimum de propreté sera appréciée ! On ne voudrait pas la faire fuir dès son arrivée par une pile de vaisselle sale et une couche de poussière à tuer un asthmatique.
  • De quoi s’assoir pour deux. Se retrouver dans un appart avec une seule chaise devant une micro table et un fauteuil unique face à la TV n’inspire pas l’envie de vivre à deux. Investir dans un petit canapé bi-place ne sera pas du luxe.
  • De nouveaux draps. Adieu motifs délavés des années 70…Prouvez-lui que vous n’avez plus besoin de votre mère pour acheter une paire de draps neufs chez la Redoute. Inutile de préciser que le lit en 90 cm est totalement BANNI !
  • Ne pas oublier de vérifier si il reste du PQ…Et lavez vos toilettes !! On ne voudrait pas créer de malaise.

Donner de la vie :

  • Ajoutez des plantes vertes, elles égayent une pièce en un claquement de doigts et montre que vous savez prendre soin d’autres êtres vivants ! Si vous n’avez pas la main verte, quelques cactus feront bien l’affaire.
  • Adieu ampoules nues, achetez quelques abats jours simples au brico du coin et donnez enfin un peu de chaleur à votre intérieur. Sur votre lancer, investissez dans une lampe d’ambiance pour créer plusieurs sources de lumière dans votre pièce principale.
  • Si vous avez du carrelage, procurez-vous quelques grands tapis pour casser le côté froid tout en délimitant les espaces.
  • Ajoutez des rideaux et voilages à vos fenêtres. Le tissu va meubler et donner de la vie à votre appartement. N’hésitez pas également à ajouter quelques coussins sur votre canapé pour les mêmes raisons.

Affichez fièrement votre personnalité :

  • Pour éviter l’ambiance « appart témoin », exposez vos passions ! Votre truc c’est la lecture ? Installez une grande bibliothèque bien visible. Le sport ? Créer un mur photos à l’effigie de vos exploits, le tout bien encadré et chic. Les voyages ? Une grande carte du monde habillera parfaitement un mur vide. La demoiselle doit pouvoir se faire une idée de votre vie et de vos hobbies pour créer du lien et se sentir proche de vous.
  • Mettez en valeur quelques photos ou souvenirs importants à vos yeux. Ce pourrait être un bon point de départ pour des discussions plus personnelles et elle appréciera certainement d’apercevoir la tête de vos parents, frères et soeur.
  • N’ayez pas honte de ce qui vous caractérise. Elle découvrira tôt ou tard vos petites manies, autant les assumer ! Si votre dada ce sont les consoles de jeux, ne les planquez pas à tout prix et laissez votre matériel visible. Pas de mauvaises surprises.
  • Choisissez des couleurs qui vous correspondent : des beiges/marrons/vert forêt pour une ambiance chaude et masculine ; des bleus/gris pour un esprit plus cartésien ; des couleurs vives et franches pour une ambiance peps et jeune.

 

Ces quelques ajouts pourraient bien faire la différence pour séduire madame. Alors n’hésitez plus ! Si les vêtements vous définissent de l’extérieur, votre déco en dira bien plus long sur vous. Et allez savoir, vous pourriez bien apprécier ce tout nouveau aménagement et vous épanouir pleinement chez vous !